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LE MANAGEMENT DE PROXIMITÉ
Jours | Prix | |
4 | Liste de prix |
PUBLIC
Chefs d'entreprise, cadres dirigeants, responsable de service, …
PÉDAGOGIE
Pédagogie active et personnalisée.
Alternance d'apports, d'exercices et de jeux pédagogiques, des apports théoriques volontairement limités afin
de favoriser l'action, mise en situation, réflexions collectives et individuelles.
Formation-action participative et interactive : cette formation s'appuie sur les connaissances, les expériences
des personnes en formation, l'implication des participants les rendant acteurs de leur formation.
OBJECTIFS
A l’issue de cette formation, le participant sera capable de :
- Réfléchir à sa pratique hiérarchique et managériale
- Développer sa compétence d’encadrement intermédiaire.
- Acquérir des techniques de management de proximité adaptées aux situations
- Acquérir les méthodologies de base des principaux outils de pilotage.
PROGRAMME
- Les rôles et missions du responsable d’équipe
- Les responsabilités du manager vis à vis de l’entreprise, de son équipe et ses collègues…
- Développer l’engagement des collaborateurs
- Identifier les leviers de motivation
- Les différentes approches du management
- Directif - participatif – persuasif - délégatif
- Quand et comment les mettre en œuvre
- Les outils de management
- Il s'agit de doter les participants d’outils pratiques et concrets pour poser les actes managériaux de base, par exemple:
- Définir correctement un objectif
- Transmettre une consigne
- Aider un collaborateur à réussir en situation d’apprentissage
- Contrôler et évaluer les résultats de ses collaborateurs
- Préparer un entretien annuel
- Déléguer
- Analyser et résoudre un problème
- Reporter à son supérieur hiérarchique
- Recadrer un collaborateur
- La communication
- Rôle de la communication dans le management
- le schéma de la communication
- les principaux obstacles à la communication
- s’affirmer sans agressivité ni autoritarisme
- La gestion du temps
- « faire faire » et « aider à faire » plutôt que « faire soi-même »
- faire la différence entre « urgent » et « important »
- établir des priorités et s’y tenir
- gérer son agenda
DURÉE DE LA FORMATION | PRIX |
4 jours | Liste de prix |