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LE MANAGEMENT DE PROXIMITÉ


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PUBLIC

Chefs d'entreprise, cadres dirigeants, responsable de service, …

PÉDAGOGIE

Pédagogie active et personnalisée.
Alternance d'apports, d'exercices et de jeux pédagogiques, des apports théoriques volontairement limités afin
de favoriser l'action, mise en situation, réflexions collectives et individuelles.
Formation-action participative et interactive : cette formation s'appuie sur les connaissances, les expériences
des personnes en formation, l'implication des participants les rendant acteurs de leur formation.

OBJECTIFS

A l’issue de cette formation, le participant sera capable de :
- Réfléchir à sa pratique hiérarchique et managériale
- Développer sa compétence d’encadrement intermédiaire.
- Acquérir des techniques de management de proximité adaptées aux situations
- Acquérir les méthodologies de base des principaux outils de pilotage.

PROGRAMME

  • Les rôles et missions du responsable d’équipe
    • Les responsabilités du manager vis à vis de l’entreprise, de son équipe et ses collègues…
    • Développer l’engagement des collaborateurs
    • Identifier les leviers de motivation
  • Les différentes approches du management
    • Directif - participatif – persuasif - délégatif
    • Quand et comment les mettre en œuvre
  • Les outils de management
    • Il s'agit de doter les participants d’outils pratiques et concrets pour poser les actes managériaux de base, par exemple:
    • Définir correctement un objectif
    • Transmettre une consigne
    • Aider un collaborateur à réussir en situation d’apprentissage
    • Contrôler et évaluer les résultats de ses collaborateurs
    • Préparer un entretien annuel
    • Déléguer
    • Analyser et résoudre un problème
    • Reporter à son supérieur hiérarchique
    • Recadrer un collaborateur
  • La communication
    • Rôle de la communication dans le management
    • le schéma de la communication
    • les principaux obstacles à la communication
    • s’affirmer sans agressivité ni autoritarisme
  • La gestion du temps
    • « faire faire » et « aider à faire » plutôt que « faire soi-même »
    • faire la différence entre « urgent » et « important »
    • établir des priorités et s’y tenir
    • gérer son agenda
DURÉE DE LA FORMATION PRIX
4 jours Liste de prix
Contact:
Tel : +32 2 648 84 63

GSM : 0477/ 78 94 45
Fax : +32 2 648 84 63
selossej@pixystree.com
www.pixystree.com

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