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RECENSER ET ORGANISER LES BESOINS DES UTILISATEURS
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PUBLIC
Chef de projet, planificateur, organisateur, maître d’œuvre, maître d’ouvrage, ingénieur projet, toute personne amenée à gérer, ou intervenir et prendre des décisions sur un projet. Etre « sensibilisé » au mode projet et à son organisation.
OBJECTIFS
Acquérir une méthode simplifiée de collecte d’information auprès des utilisateurs, hiérarchiser la collecte et définir l’objectif de solution recherché.
PROGRAMME
- Rappel des rôles et responsabilités du chef de projet
- Rappel des rôles de maîtrise d’ouvrage et de maîtrise d’œuvre
- Garantir l’atteinte des objectifs (délais, budget, qualité)
- Constituer, informer et manager son équipe
- Quand recenser les besoins des utilisateurs
- Identifier les critères de décision d’audit
- Qui impliquer dans la réalisation de l’audit
- Quels pré-requis pour les auditeurs
- Auditer les utilisateurs
- Identifier la méthode de collecte et la classification des informations
- Identifier les outils nécessaires à la collecte
- Gérer les relations avec les utilisateurs
- Consolider les besoins exprimés
- Evaluer les informations collectées
- Catégoriser chaque besoins et identifier les priorités de recherche de solutions
- Identifier les solutions et les réponses
- Identifier les besoins d’organisation, d’évolution ou de formation
- Définir les solutions
- Communiquer le rapport d’audit
- Identifier l’impact de l’audit
- Formaliser les informations recueillies
- Diffuer les résultats
- Dresser le bilan de l’audit
DURÉE DE LA FORMATION | PRIX |
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