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PRENDRE DES NOTES ET RÉDIGER UN COMPTE-RENDU
Jours | Prix | PDF (à venir) |
2 | Liste de prix |
PUBLIC
Assistante, secrétaire, personnel administratif et commercial.
PÉDAGOGIE
Pédagogie active et personnalisée.
A partir des écrits déjà réalisés et d'études de cas, le groupe découvre les techniques de la communication écrite dans le domaine professionnel. Apports théoriques sur les règles de l'écriture. Les participants s'entraîneront sur des exercices pratiques en lien avec leur fonction.
OBJECTIFS
A l’issue de cette formation, le participant sera capable de noter et de restituer l'essentiel d'une réunion,
d'un événement ou d'une situation
PROGRAMME
- Examen d'une situation et définition d'un but
- Dans quelles circonstances prenons-nous des notes ?
- Quels sont les objectifs de la prise de notes ?
- Les différentes méthodes de prise de notes
- Linéaire.
- Structurée.
- Arborescente.
- Aspects et points de vues
- "S.P.R.I"
- NORMEE
- QQCOQP
- Par mots-clés.
- Avec des annotations.
- Entraînement à la prise de notes
- A partir de documents écrits.
- A partir d'un débat, d'une réunion, d'une cassette audio-visuelle.
- Rédaction d'un compte-rendu
- Restituer les notes prises en respectant le message.
- Choisir un plan.
- Comment rédiger ?
DURÉE DE LA FORMATION | PRIX |
2 jours | Liste de prix |