CLIQUEZ-ICI POUR CREER VOTRE DEVIS RAPIDEMENT ET SANS ENGAGEMENT
Vous êtes ici: Formations / Développement Personnel / Gestion des conflits et ... | DEMANDE DE DEVIS |
GESTION DES CONFLITS ET D'AGRESSIVITÉ
Jours | Prix | PDF (à venir) |
2 | Liste de prix |
PUBLIC
Toute personne confrontée à des situations conflictuelles et souhaitant améliorer ses relations de travail.
PÉDAGOGIE
La pédagogie est basée sur le principe de la dynamique de groupe avec alternance d'apports théoriques,
de phases de réflexion et de confrontation d'expériences.
Des exercices pratiques accompagnent les apports théoriques et permettent un entraînement concret.
OBJECTIFS
A l’issue de cette formation, le participant sera capable de prévenir et/ou gérer des situations conflictuelles internes et externes.
PROGRAMME
- Identifier et analyser les différents conflits et tensions rencontrés par les participants
- Conflits relationnels ou portant sur des principes ou des valeurs, sur des modalités, des désaccords/la structure/la personne…
- Connaître les différents types de conflit et la méthodologie à développer
- Les conflits larvés
- Comment les détecter ?
- Comment les gérer avant qu’ils ne dégénèrent ?
- Les conflits ouverts
- Comment aborder le problème avec les acteurs du conflit ?
- Comment écouter la version de l’autre ou des autres et créer un climat positif ?
- Comment conduire la négociation et/ou la médiation ?
- Comment préserver l’avenir des relations futures et construire des solutions «acceptables» par tous ?
- Développer une attitude relationnelle constructive
- Prendre du recul et dédramatiser
- Savoir faire la part de l’émotif et des éléments rationnels du conflit
- Limiter ses réactions inefficaces
- Surmonter les a priori
- Ecouter le grief
- Gérer la situation avec les outils de «l’Assertiveness»
- Utiliser une argumentation adaptée
- Ramener son interlocuteur dans une disposition de résolution positive
- Savoir créer des ouvertures et préparer la suite
DURÉE DE LA FORMATION | PRIX |
2 jours | Liste de prix |