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CONNAISSANCE DE SOI (COMMERCIAL)
Jours | Prix | PDF (à venir) |
3 | Liste de prix |
PUBLIC
Commerciaux, vendeurs, assistant, manager.
PÉDAGOGIE
La formation permet à chaque participant, grâce à l'apport du contenu et une auto-évaluation, de se connaître. Les outils utilisés (questionnaire, vidéo) sont utilisés pour accoître l'efficacité et la convivialité de ce stage.
Au delà des savoir-faire nécessaires à un commercial efficace, le programme s'attache à identifier et à développer les forces et à corriger les faiblesses qui favorisent la réussite du vendeur dans sa mission.
OBJECTIFS
A l’issue de cette formation, le participant sera capable de :
- Savoir qui il est,
- Connaître ses forces ses faiblesses pour se motiver.
- Reconnaître qui est son interlocuteur,
- Développer son « écoute ». La vente est un métier difficile ou la remise en cause est quasi permanente.
PROGRAMME
- La perception sociale ?
- Le processus d’attribution causal
- Le processus de catégorisation social ou préjugés.
- Les valeurs, croyances, attitudes à la théorie de dissonance et à la communication interpersonnelle
- L’estime de « SOI » et la nécessité de son maintient.
- Savoir reconnaître ses attitudes et ses comportements.
- La connaissance de soi.
- L’affirmation de soi : Développer son « assertivité ».
- L’inventaire personnel
- Approche de l’analyse transactionnelle.
- Principe et processus de communication non-verbale, gestuologie.
- Communication interpersonnelle.
DURÉE DE LA FORMATION | PRIX |
3 jours | Liste de prix |