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RESPONSABLE QUALITÉ: DÉVELOPPEZ VOTRE LEADERSHIP


Jours Prix PDF (à venir)
2 Liste de prix

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Directeurs et responsables Qualité ou QSE. Chargés de mission Qualité ou QSE.

PÉDAGOGIE

La pédagogie est basée sur le principe de la dynamique de groupe avec alternance d'apports théoriques,
de phases de réflexion et de confrontation d'expériences.
Des exercices pratiques accompagnent les apports théoriques et permettent un entraînement concret.

OBJECTIFS

A l’issue de la formation, le participant sera capable de :
- Identifier les conditions d'efficacité d'un management transversal.
- Acquérir les outils pour convaincre les managers de la valeur ajoutée de la démarche Qualité.
- Révéler ses talents de leader : fédérer, engager les managers dans l'action.

PROGRAMME

  • Les spécificités d'un management transversal
    • Les principes et conditions de réussite du management transversal.
    • Le responsable Qualité : chef de projet ?
    • La relation tri partite : manager - responsable Qualité - ressources.
  • Convaincre de la valeur ajoutée de la démarche Qualité
    • Être convaincu avant tout.
    • Raisonner valeur ajoutée.
    • Construire un argumentaire. Lister ses arguments : les adapter à ses interlocuteurs, donner du sens à la démarche qualité.
    • Utiliser la Balanced Scorecard (BSC) pour intégrer résolument la qualité dans la stratégie de l'entreprise.
    • Démontrer la rentabilité de la démarche qualité :
    • Adopter le langage financier ;
    • La notion de retour sur investissement.
  • Savoir communiquer pour fédérer
    • Adopter une attitude positive : se positionner ressource et non "donneur de leçon", être source de propositions.
    • Apprendre à écouter.
    • Transformer des critiques en opportunités de progrès.
    • Savoir dire non ou dire toujours oui ? Délimiter clairement le périmètre de sa mission.
    • Développer sa pro-activité.
  • Développer son leadership
    • Comprendre la différence entre manager et leader.
    • Repérer son style de management dans le cadre de sa démarche Qualité.
    • Exprimer sa vision et la traduire en actions.
    • Animer des revues de directions Qualité entraînantes.
    • Apprendre à solliciter, préparer sa demande, se fixer un objectif clair.
  • Construire son plan d'action individuel
    • Faire des bilans avec la direction pour progresser ensemble : savoir s'affirmer.
    • Identifier ses points forts et ses axes de progrès.
DURÉE DE LA FORMATION PRIX
2 jours Liste de prix
Contact:
Tel : +32 2 648 84 63

GSM : 0477/ 78 94 45
Fax : +32 2 648 84 63
selossej@pixystree.com
www.pixystree.com

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