CLIQUEZ-ICI POUR CREER VOTRE DEVIS RAPIDEMENT ET SANS ENGAGEMENT
Vous êtes ici: Formations / Démarche Qualité / Animer la qualité au quotidien | DEMANDE DE DEVIS |
ANIMER LA QUALITÉ AU QUOTIDIEN
Jours | Prix | PDF (à venir) |
2 | Liste de prix |
PUBLIC
Responsables Qualité, correspondants Qualité. Toute personne ayant à piloter et faire vivre une démarche Qualité.
PÉDAGOGIE
La pédagogie est basée sur le principe de la dynamique de groupe avec alternance d'apports théoriques,
de phases de réflexion et de confrontation d'expériences.
Des exercices pratiques accompagnent les apports théoriques et permettent un entraînement concret.
OBJECTIFS
A l’issue de la formation, le participant sera capable de :
- Animer votre projet Qualité et maintenir l'enthousiasme au quotidien.
- Sensibiliser et mobiliser chacun aux enjeux d'une démarche Qualité.
PROGRAMME
- réaliser un état des lieux de la dynamique Qualité de son entreprise
- Vos réussites et vos échecs.
- Établir la typologie des acteurs de la qualité.
- Donner du sens au mot "Qualité" dans son entreprise.
- "Vendre" la Qualité en interne
- Rechercher avant tout un accord sur les enjeux.
- Préparer sa stratégie d'argumentation en fonction de son interlocuteur.
- S'affirmer sans agressivité, se sentir légitime, oser demander.
- communiquer efficacement
- Les règles d'une communication efficace.
- Définir son plan de communication : qui communique quoi, à qui, à quelle fréquence et comment ?
Les pièges à éviter. - Améliorer l'affichage.
- Créer une "lettre d'information" Qualité.
- organiser des manifestations Qualité
- Éviter la routine, les réveils "d'avant audit" en faisant vivre la qualité au quotidien,
résoudre les problèmes sur le terrain. - Organiser des jeux, des concours pour intéresser et valoriser les compétences.
- Imaginer "une journée de la qualité" pour mobiliser, susciter de la surprise et de l'intérêt.
- Éviter la routine, les réveils "d'avant audit" en faisant vivre la qualité au quotidien,
- créer un module de sensibilisation
- Concevoir des ateliers de sensibilisation à la Qualité : quels messages faire passer ? Pour quel public ?
- Comment ?
- Utiliser le jeu comme outil pédagogique.
- construisez votre plan d'animation
DURÉE DE LA FORMATION | PRIX |
2 jours | Liste de prix |