CLIQUEZ-ICI POUR CREER VOTRE DEVIS RAPIDEMENT ET SANS ENGAGEMENT
DÉVELOPPER SA CAPACITÉ À COMMUNIQUER
Jours | Prix |
2 | Liste de prix |
PUBLIC
Techniciens – Maîtrise – Administratifs et toute personne souhaitant améliorer les situations de communication professionnelles ou extra professionnelles (groupes cohérents).
PÉDAGOGIE
La pédagogie est basée sur le principe de la dynamique de groupe avec alternance d'apports théoriques,
de phases de réflexion et de confrontation d'expériences.
Des exercices pratiques accompagnent les apports théoriques et permettent un entraînement concret.
OBJECTIFS
A l’issue de cette formation, le participant sera capable de faire face efficacement aux différentes situations de communication :
- Poser des questions, faire partager des informations, savoir écouter, notamment en réunion,
- Présenter ses idées en allant à l'essentiel et en sachant s'adapter aux interlocuteurs,
- Etre plus à l'aise en entretien,
- Réduire le stress lié à certaines situations.
PROGRAMME
- Faire un bilan de ses capacités à communiquer
- Repérer ses points forts et ses points à améliorer pour mieux agir sur ces derniers.
- Découvrir l’image que l’on donne et s'améliorer grâce à la Vidéo.
- S'entraîner à s'exprimer avec aisance et efficacité
- Acquérir les techniques pour :
- réduire le trac
- structurer son message,
- exprimer clairement ses idées
- Connaître les phénomènes de Communication en jeu pour mieux gérer les situations
- Comprendre la relation émetteur - message - récepteur et les distorsions qu’elle entraîne
- Clarifier les phénomènes d’identification, de projection...
- Identifier les obstacles à la communication pour mieux les surmonter :
- dépasser les difficultés de l'écoute
- éviter les erreurs, interprétations, les a priori...
- prendre conscience de nos attitudes et leur incidence sur autrui
- Faire face à différentes situations de communication
- Développer une attitude relationnelle constructive
- Restituer des informations en allant à l'essentiel et en adaptant son message aux interlocuteurs
- Exposer son point de vue en réunion et le défendre sans entrer dans l'engrenage de la polémique
- Etre plus à l'aise et efficace dans les situations d'entretien.
DURÉE DE LA FORMATION | PRIX |
2 jours | Liste de prix |