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FORMATION GESTION DE CONFLITS
Identifier et désamorcer les mécanismes qui induisent les conflits.
Jour | Prix | |
1 | Liste de prix |
Repérer les conflits avant qu'ils n'éclatent
- Les sources de tensions et les moyens de repérer les signaux d'alerte
- Les enjeux de pouvoir, leur équilibre, leur incidence sur le climat relationnel
- Les dimensions émotionnelles et comportementales
- Les phrases ou les gestes qui induisent l'agressivité
Adopter un comportement limitant les risques de conflit
- Repérer nos comportements défensifs
- Établir une communication positive quelles que soient les circonstances
- Éviter de rentrer dans les "jeux psychologiques" pervers
- Formuler critiques ou reproches sans heurter
- Répondre aux critiques ou reproches avec affirmation et sérénit
Savoir gérer les conflits
- Les différents stades d'un conflit
- La gestion psychologique et la gestion stratégique des conflits
- L'affrontement, source de progrès
- Les risques des compromis mal gérés
- Les passages en force indispensables pour mieux rebondir