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RENFORCER SA PERFORMANCE MANAGÉRIALE - NIVEAU 2


Jours Prix PDF (à venir)
2 Liste de prix

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Tout manager ayant une première expérience dans le management d’équipe et qui souhaite renforcer ses compétences managériales dans le cadre de la gestion de conflits et de relations interpersonnelles, au sein de son service ou vis-à-vis de son propre responsable hiérarchique.

OBJECTIFS

Apporter aux managers d’équipes technique – informatique, qui ont déjà suivi le niveau 1, des outils, méthodes et diagnostics adaptés au management dans des environnements techniques, leur permettant de mieux gérer leurs relations avec leurs collaborateurs directs et leur propre responsable hiérarchique, dans des situations de tensions ou de conflits. Ces outils leur offriront également l’opportunité d’accompagner leurs collaborateurs dans un plan de progression et de développement de leurs compétences.

PROGRAMMES

  • Introduction à la formation : Changer pour du mieux
    • Prendre conscience des changements que cette formation va exiger, dans l’objectif d’un renforcement de ses compétences managériales dans la gestion de conflits ou de relations interpersonnelles, au sein de son service et avec son propre responsable hiérarchique
    • Comprendre les phases nécessaires à la mise en œuvre des changements attendus
    • Dépasser ses attitudes de frein et de résistance au changement
    • Accepter et anticiper les changements bénéfiques à son évolution
  • Gérer les conflits avec efficacité et bienveillance
    • Comprendre les signes avant-coureurs d’une crise et sa transformation en conflit ou comment naissent et perdurent les conflits
    • Décider de sortir du conflit
    • Connaître les comportements générateurs de conflits
    • Reconnaître les différents modes d’expression d’un conflit
    • Maîtriser les réflexes de base en situation conflictuelle
    • Utiliser les règles de communication "facilitantes"
    • Savoir comment préparer ses entretiens de gestion des conflits
    • Apprendre à se centrer sur son objectif lors d’échanges conflictuels
    • Rechercher des solutions dans un esprit gagnant – gagnant
    • Assumer le statut d’arbitre et arbitrer un conflit au sein de son service
    • Savoir assumer ses responsabilités en cas de conflits
  • Développer les performances de ses collaborateurs
    • Identifier comment s’applique la fonction « développeur de compétences » dans son entreprise
    • Comprendre les mécanismes de développement des compétences au quotidien
    • Savoir évaluer ses collaborateurs et définir leurs besoins
    • Accompagner le développement des compétences de ses collaborateurs dans le temps
    • Savoir faire évoluer les comportements négatifs de ses collaborateurs en attitudes constructives
  • Renforcer ses relations avec son manager
    • Mieux comprendre son manager : son style managérial, ses objectifs et ses besoins
    • Comprendre les différents rôles attendus par son manager
    • Prendre conscience de l’importance d’une communication ascendante performante (techniques d’information
      et de reporting)
    • Comprendre les différents types de pouvoir et d’influence pour les utiliser à bon escient
    • Savoir présenter et négocier une idée, dossier auprès de son manager
    • Rechercher et développer une relation gagnant - gagnant avec son manager
  • Mettre en œuvre et faire vivre le changement
    • Rédiger un plan d’action individuel pour dans le cadre du renforcement de ses compétences managériales
    • Savoir sur quoi et comment mettre en pratique la formation
    • Appliquer la formation grâce à son plan d’action
    • Passer de la formation à l’action
    • Maintenir en vie le changement
DURÉE DE LA FORMATION PRIX
2 jours Liste de prix
Contact:
Tel : +32 2 648 84 63

GSM : 0477/ 78 94 45
Fax : +32 2 648 84 63
selossej@pixystree.com
www.pixystree.com

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